750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon assiette à la bonne franquette
2 septembre 2017

Mousse à la noix de coco divine

Aujourd'hui, à titre exceptionnel, point de recette light car il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps.Cette recette est selon moi LA recette idéale de la mousse à la noix de coco. Je l'ai trouvée sur le chouette blog Keskonmangemaman 

Ingrédients pour 3 personnes (environ 550 calories par verrine!!!!!!!!) :

2,5 feuilles de gélatine

20 cl de crème de noix de coco

15g de noix de coco râpée

40g de sucre

20cl de crème fraîche liquide à 30 % de Matière Grasse

Coulis de chocolat Vahiné

 

Faire réhydrater la gélatine quelques minutes dans un peu d'eau.

Mélanger la crème de coco (en prélever 2cs et réserver dans un petit bol) avec la noix de coco râpée et le sucre, puis y incorporer la gélatine réhydratée que vous aurez fait fondre dans les 2cs de crème de coco préalablement chauffée 20 secondes au micro monde. Monter la crème fraîche liquide en chantilly bien ferme.

Mélanger délicatement la chantilly avec la préparation à base de crème de coco avec une spatule.

Tapisser le fond de 3 grosses verrines de coulis de chocolat, y répartir la mousse, et faire prendre 2 heures minimum au frais (une nuit idéalement).

Avant de déguster, ajouter du coulis de chocolat sur la mousse.

DSC_0121

DSC_0112

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est franchement trop trop bon 😀
T
on y goûterait bien
Mon assiette à la bonne franquette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 488
Publicité